Vérifiez votre éligibilité pour la subvention dédiée à la « décarbonation de l’industrie »

Le guichet de subvention pour la décarbonation de l’industrie permet à toute entreprise industrielle de co-financer ses projets d’efficacité énergétique d’une valeur inférieure à 3 M€, avec un taux d’aide attractif (30%, 40% ou 50% suivant la taille de l’entreprise) !

Doté de 150 M€, il est à ce jour sous-utilisé.

Pour qui ? Cette aide s’adresse aux entreprises qui réalisent un investissement dans au moins une des 21 catégories d’équipements éligibles :

✔matériels de récupération de force ou de chaleur

✔ matériels d’amélioration du rendement énergétique d’appareils ou d’installations

✔matériels moins émetteurs de gaz à effet de serre que des matériels ou des procédés alimentés par des énergies fossiles.

L’assiette de dépenses éligibles comporte le prix des équipements HT et peut inclure les frais de conseil (frais de programmation, de mise en service, d’acquisition de compétences sur le fonctionnement du bien). Il n’y a pas de montant minimal de dépenses éligibles.

🌍Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à déposer un dossier de candidature auprès de l’ASP (Agence de Services et de Paiement) !

Pour en savoir plus ➡️https://www.asp-public.fr/aide-en-faveur-des-investissements-de-decarbonation-des-outils-de-production-industrielle